A Paris, des immeubles sans charges de copropriété


appartement sans charges

Le projet d’immeuble Edison Lite a été primé par la ville de Paris au concours Réinventer Paris. Il reçu à titre de récompense une parcelle de terrain dans le sud de Paris (place d’Italie) pour être réalisé d’ici fin 2018. Et les appartements prévus sont déjà disponibles en ligne et ceux, sans charges de copropriété, avec un prix de vente réduit de 30%. Il suffit de se rendre sur le site d’Edison Lite et de se laisser guider.

L’immeuble sera divisé comme suit : le sous-sol et le rez-de-chaussée pour les locaux commerciaux.

« Une partie sera vendue par les promoteurs et le produit de cession servira à réduire le prix de vente des logements. L’autre partie des locaux reviendra à la copropriété, qui la mettra en location. « 

Les revenus locatifs annuels sont estimés à 40.000 euros.

L’immeuble Edison est doté d’un chauffage collectif qui, grâce à l’innovation énergétique permet de réduire considérablement le coût. La copropriété s’engage à conserver le local dix ans, afin d’empêcher que les propriétaires ne cèdent le local pour encaisser le produit de cession. L’immeuble ne disposera que de 20 à 26 logements et le prix de vente du mètre carré d’un appartement sans parking coûtera 7.990 euros. La sélection s’annonce difficile.

Il n’y a pas de risque commercial car l’immeuble est conçu en fonction de la demande des acheteurs. Edison n’a pas acquis le terrain via les enchères. Elle l’a acquis à la valeur d’expertise de France Domaine. Et l’essentiel de sa commercialisation provient d’internet avec un modèle qui d’ici quelques années, changera la donne de l’immobilier.

Source: Les Echos/ Image : Manuelle Gautrand Architecte