Abu Dhabi présente son premier guichet automatique d’or en barre


Distributeur or

A une époque où l’avenir du monde de la finance semble incertain, il n’est pas rare de voir de plus en plus de personnes se tourner vers l’or au lieu du cash.

C’est dans cette optique que l’hôtel Emirates Palace à Abu Dhabi a présenté un guichet automatique pouvant distribuer de l’or en barre.

Chacune des barres qui sortiront de ce guichet automatique pourra être engravée de la valeur qu’elles portent.

De toutes les avancées qu’a connues Abu Dhabi, cette annonce semble venir fortifier encore une fois le glamour de ce pays ainsi que sa mentalité de toujours aller plus loin et de promouvoir le luxe.

Suivant les pas de l’entrepreneur allemand Thomas Geissler, qui fut le premier à tester ce genre de guichet dans son pays d’origine, le guichet automatique se situant à l’intérieur de l’Emirates Palace aura pour fonction de surveiller le cours de l’or et de donner la valeur exacte, lorsque les personnes l’utiliseront.

Il sera possible de recevoir l’or en forme de barre ou sous forme de pièces avec des gravures différentes.

La cérémonie d’ouverture de ce guichet a coïncidé avec un nouveau record de vente pour l’or, soit 1,245 dollars l’once. Et la création de ce distributeur automatique d’or tombe à pic, car une grande demande pour le « métal précieux » s’est fait ressentir ces derniers temps.

Bien que l’idée de la création de ce guichet reste symboliquement et traditionnellement importante pour cette région où l’or joue un grand rôle, il reste à voir si cette unicité va stimuler toute la demande, que ce soit pour les habitants de la région ou pour les touristes.