Achat en ligne : de plus en plus prisé par les mères de famille


L’achat en ligne est bien entré dans les habitudes des mères de famille. Pour preuve, cette année, plus de la moitié des internautes et mamans vont y recourir pour Noël.

femme

Ce qui les attire le plus dans les achats sur internet

Comme à chaque fête de fin d’année, on se bouscule dans les centres commerciaux pour les cadeaux de Noël. Alors que sur internet, il suffit d’aller sur les sites d’achat en ligne pour les choisir tranquillement, bien installée à la maison, quelle que soit l’heure. C’est l’une des raisons qui séduisent les « mères numériques » pour ce comportement. Mais ce n’est pas tout, il suffit de quelques clics pour avoir devant ses yeux un large choix de produits sans parler de la possibilité de se faire livrer à domicile. Pour cette année, les mères numériques sont prêtes à débourser jusqu’à 300 euros pour les achats de Noël.

Comment se fait le choix du site ?

Pour le choix des sites d’achats en ligne, plus de 70 % des « mamans numériques » font confiance aux moteurs de recherche. Le système de bouche à oreille est aussi très utilisé par les mères de famille qui veulent trouver les meilleures interfaces. Certaines mamans tiennent compte des recommandations de leurs amies tandis que d’autres regardent les points de vue des autres consommateurs sur internet. Par contre, peu de « mères numériques » se fient aux réseaux sociaux quant au choix du site d’achats sur internet.