Acheter une maison à 500 euros en Inde


maison tata inde
Le groupe indien Tata, après avoir lancé la voiture la moins chère au monde, se lance dans l’immobilier avec une maison à 500 euros qui est construite en 1 semaine et dure 20 ans.

Si la Tata Nano, automobile vendue à 2000 euros n’a pas eu le succès escompté, en raison de problèmes de sécurité et de délais de livraison trop longs, Tata espère bien connaître un franc succès avec sa maison en kit.

Conçue comme une réponse aux problèmes de logement en Inde, et notamment en zone rurale, la maison Tata permet d’obtenir un habitat sain et confortable à un prix accessible aux familles à faibles revenus. Avec ses 20 m² qui s’assemblent en une semaine, la maison Tata la moins chère du monde sera commercialisée d’ici 6 à 8 mois, après avoir été testée récemment au Bengale Occidental.

Un modèle haut-de-gamme est également prévu. Celui-ci proposera une surface habitable de 30 m² pour un prix de 700 euros et sera équipé de panneaux solaires et d’une véranda. Fournies avec portes, toit et fenêtres, les maisons en kit disposeront de murs en jute ou en fibre de coco, matériaux légers, résistants et biodégradables.

Les premières livraisons révéleront si la maison Tata tient ses promesses et si le concept est digne d’être exporté pour pallier ailleurs d’autres crises du logement.

source: latribune.fr