Adie.org : Association pour le droit à l’Initiative économique


Adie

Promouvant le système de microcrédit, le site Adie soutient les micro-entrepreneurs souhaitant faire fleurir rapidement leurs projets. Il assiste également les demandeurs d’emploi et les ménages à revenus faibles.

Un soutien financier satisfaisant

Ayant son siège social à Paris, dans le neuvième arrondissement, Adie est une association spécialisée dans le développement des activités relatives au microcrédit. Créée en 1989, l’association gagne progressivement en notoriété par l’excellence de ses actions, mais aussi par sa présence sur Internet via le site Adie.org.

L’entité propose un plan de financement pouvant s’élever jusqu’à 11 000 euros, suivant les besoins des micro-entrepreneurs. Elle offre également des microcrédits personnels à hauteur de 3 000 euros pour le soutien des chômeurs et des salariés à revenus précaires. Formation professionnelle, réparation d’un véhicule, acquisition d’un permis de conduire, le financement qu’elle propose vise l’amélioration du niveau de vie de ses clients.

Des conseils précieux

L’activité microcrédit est un soutien financier en essor considérable dans l’Hexagone. Afin d’encourager les développeurs de microprojets, les salariés et les personnes à la recherche d’emploi, Adie fournit des conseils portant sur le fonctionnement du microcrédit et sur ses avantages. La solution est favorable à ceux ne pouvant pas bénéficier des prêts bancaires standards.

Des experts en finances et en microcrédit assurent l’assistance des clients. L’accompagnement se traduit par des formations pratiques en individuel ou en groupe ou par une simple assistance téléphonique. Pour les clients souhaitant des informations complémentaires, un coaching individuel ou une prise de rendez-vous en vue d’une entrevue avec des conseillers experts sont proposés.