Advize.fr : promoteur, gérant et conseiller en assurance-vie en ligne


Le nouveau service Advize.fr propose une nouvelle façon de gérer une épargne investie dans l’assurance-vie. Sur le site, vous aurez droit à un service d’accompagnement personnalisé et des conseils d’investissement calibrés selon votre capital et vos ambitions.

advize

Une autre manière de gérer l’assurance-vie

Malgré le développement d’internet, l’assurance-vie en ligne ne parvient pas à séduire les épargnants français, faute de système d’encadrement et de gestion adéquat. Le lancement d’Advize.fr en juin risque toutefois de briser cette barrière et faire de l’assurance-vie en ligne l’un des produits d’épargne les plus appréciés des particuliers. Ce site mise en effet sur un apport de services personnalisés et un accompagnement permanent pour faire du contrat d’épargne sur internet un produit d’investissement des plus attrayants. Mais pour séduire les épargnants, il faut avant tout proposer un contrat rentable, géré par des organismes de renommée internationale. Les fondateurs du site, Nicolas Marchandise et Thomas Morand, décident ainsi de collaborer avec l’un des leaders mondiaux de l’analyse de portefeuille d’OPCVM, Morningstar, et sa filiale Seeds Finance.

Les modalités de l’offre d’épargne Advize.fr

La souscription au contrat associé d’Advize.fr, dénommé Ma Sentinelle Vie, se fait entièrement en ligne. Le site ne facture aucun droit d’entrée ou de sortie sur le contrat de chaque épargnant. Le client doit néanmoins s’acquitter chaque année des frais de gestion équivalents à 0,85 % du capital pour les unités de compte et 0,60 % pour un contrat en euro. L’opérateur prélève en outre 9,90 € sur chaque prise de position. Le souscripteur bénéficie tout au long du contrat des conseils d’un expert de Seeds Finance pour l’élaboration du portefeuille d’investissement, en tenant compte des rendements souhaités et des risques autorités. Le conseiller lui présente alors une liste de fonds d’investissement parmi les 400 000 gérés par Morningstar. L’épargnant reçoit par la suite un rapport d’activité hebdomadaire, accompagné de diverses recommandations d’arbitrage.