Allianz recrute maintenant sur Facebook


Allianz complète ses outils de recrutement avec sa nouvelle page ouverte récemment sur Facebook. Pour son lancement, la société propose un quizz avec, à la clé, des places pour les JO de Londres.

Allianz Page Facebook

L’entreprise recrute à tous les niveaux

Pour les jeunes diplômés en marketing ou en gestion, travailler chez Allianz, c’est aussi se donner de grandes opportunités d’évoluer dans son domaine de compétence. C’est d’ailleurs sur cette promesse que l’assureur français engage ses employés. Il propose entre autres des postes pour des durées déterminées, dont des stages, tout en offrant la possibilité d’intégrer définitivement l’entreprise. Jusqu’à très récemment, les recrutements se faisaient essentiellement via allianz-recrute.fr, à partir duquel le candidat pouvait postuler en ligne après avoir consulté les offres d’emplois ou de stages publiées sur le site. Mais pour aider les postulants à y accéder plus facilement, l’assureur vient de créer une page Facebook nommée Allianz France Jobs sur laquelle ils pourront découvrir toutes les possibilités de carrières qui s’ouvrent à eux.

Cibler ses futurs employés sur Facebook

Les principales fonctionnalités de sa page Facebook sont de présenter la société au public concerné, et de lui permettre d’accéder aux conseils professionnels de ses responsables RH à travers différentes rubriques. Pour donner une idée plus précise de ses corps de métiers, l’assureur publie les témoignages de ses employés déjà en poste, mais il détaille également ses prestations pour faciliter les échanges avec tous les candidats potentiels. Pour marquer le lancement de sa page France Jobs, la société propose le quizz « Allianz Run » portant sur vos connaissances sur la compagnie. Le gagnant du premier prix du concours se verra offrir des places pour les Jeux olympiques qui se dérouleront à Londres cette année, et dont la compagnie est l’un des assureurs officiels.