Assurance Agriculteur : Pacifica et Predica au Crédit Agricole


La branche Assurances du Crédit Agricole lance une gamme complète de produits d’assurances exclusivement adressés aux agriculteurs.

Credit Agricole

Des couvertures de qualité dédiées aux agriculteurs

À l’occasion du Salon de l’Agriculture, le premier bancassureur en Europe a lancé de nouvelles formules de couvertures parfaitement adaptées aux besoins et exigences des agriculteurs. C’est le fruit de la collaboration de la banque verte avec deux grandes compagnies d’assurances opérant dans le monde agricole : les acteurs Pacifica et Predica. Les formules proposées présentent différents niveaux de garanties, de services ainsi que de nombreuses options spécialement pensés pour répondre aux besoins privés et professionnels des agriculteurs, lesquels constituent, rappelons-le, la majeure partie des clients de la banque.

Les offres proposées par l’assureur Pacifica

Comptant actuellement 75 000 exploitations agricoles assurées et une croissance de 10 000 nouveaux exploitants en moyenne chaque année, Pacifica est la deuxième filiale assurance des agriculteurs. Affilié au groupe Crédit Agricole Assurance, Pacifica propose plusieurs formules d’assurances pour garantir la protection et la sécurité de la production des agriculteurs – le multirisque agricole qui couvre les éventuels dommages, l’assurance récolte, l’assurance véhicules de société et enfin, l’assurance mortalité des animaux.

Les formules d’assurances présentées par Predica

Comme Pacifica, l’assureur Predica constitue l’assureur nº 1 des agriculteurs en complémentaire retraite. Les nombreuses formules d’assurances vie et de prévoyance proposées par Pacifica sont toutes réservées aux agriculteurs. Dans la gamme assurance-vie, on retrouve notamment les formules Prediagri et Floriagri visant une meilleure constitution de capital et au final, une meilleure préparation à la retraite.