L’assurance logement ou assurance habitation, kesako ?


assurance habitation
L’assurance logement ou habitation offre une protection plus ou moins entière en cas d’accidents ou de catastrophes selon les formules choisies. Elle constitue également la meilleure solution pour dépenser moins en cas de rénovation de la maison.

Qui souscrit une assurance logement ?

L’assurance logement est obligatoire pour le locataire. Ce dernier a le droit de sélectionner la formule qui lui convient avec les garanties de dommages qu’il souhaite. Le propriétaire se doit également de souscrire une assurance habitation afin de garantir la sécurité de sa propriété immobilière. Toutefois, seule la partie commune de l’immeuble bénéficie du contrat payé par le propriétaire ; cela englobe, par exemple, les couloirs, le jardin, etc.

Les avantages d’une assurance habitat multirisque

Il existe plusieurs formules d’assurance habitation, mais la plus complète est sûrement l’assurance multirisque. Cette option couvre en effet l’ensemble des travaux d’amélioration, de rénovation ou de restauration de la maison à l’intérieur et à l’extérieur. Elle prévient également les dépenses dans le cas d’une catastrophe naturelle qui peut endommager la maison, comme l’incendie ou l’inondation. L’assurance multirisque habitation couvre également les frais en cas d’explosions, de vols et tentatives de vols, les bris de vitres, les attentats, etc. Pour compléter les garanties, il est possible de souscrire une assurance pour les meubles. Aujourd’hui, on peut facilement trouver une bonne formule d’assurance habitation en effectuant un devis en ligne, car la plupart des compagnies d’assurance proposent cette prestation. En comparant les offres proposées par les mutuelles, on peut rapidement déterminer la formule qui convient le mieux à nos attentes.