L’Assurance voiture temporaire


Souscrire une compagnie d’assurance temporaire permet de garantir son véhicule pour une courte durée. Zoom sur un système qui possède plusieurs avantages.

Une solution rapide et efficace

Généralement, l’assurance voiture temporaire permet d’assurer un véhicule pendant une durée de 1 à 90 jours. Le contrat à effet immédiat est principalement composé d’une garantie responsabilité civile pour les dommages corporels et matériels ainsi que d’une protection juridique facultative pour obtenir réparation en cas de réclamation. Ce type de prise en charge est pour la plupart destiné aux personnes qui n’utilisent que très rarement leurs automobiles.

Les conditions d’adhésion

Tout d’abord, une assurance voiture temporaire ne peut être souscrite que par les conducteurs titulaires d’un permis de conduire de plus de deux ans. Les autres pièces à fournir sont la carte grise du véhicule, qu’importe le nom du propriétaire ainsi qu’une lettre de déclaration sur l’honneur. Le montant de la cotisation dépend du modèle, de la puissance en chevaux, du carburant utilisé et de l’année de sortie de la voiture.

Les avantages

L’assurance voiture temporaire est valable en France et à l’étranger si le permis de conduire remplit les conditions imposées par chaque pays. Il garantit également les véhicules destinés à l’exportation ou à l’importation. La durée du contrat est de même renouvelable selon le type de convention passé entre la compagnie et le souscripteur. Largement moins chère que les garanties classiques, cette démarche permet de faire des économies sur les dépenses mensuelles ou annuelles. L’inscription ne requiert aucun délai d’attente.