Assurance : un nouvel outil de contrôle GPS pour les automobilistes


Si le GPS permettait jusque-là de guider le conducteur, il pourrait bientôt servir pour récompenser ceux qui se comportent bien.

Une prime pour les bons conducteurs

Une société d’assurance britannique vient de signer un accord avec le fabricant de GPS dans le but de proposer un outil qui sert à calculer les primes selon le comportement du conducteur. Cet appareil de contrôle et de surveillance ne vise pas uniquement à punir les mauvais conducteurs, il a pour premier objectif la gratification des bons conducteurs. Il permet donc à chacun d’obtenir un maximum de primes. Ainsi, les autres facteurs de risques comme l’âge, la zone géographique ou bien le sexe ne seront plus considérés.

Avantages du nouveau GPS

Nombreux sont les avantages qui attendent les utilisateurs de ce nouveau gadget. En effet, le kit comprend un système de navigation spécial comprenant des fonctionnalités technologiques. Il pourra ainsi surveiller la conduite de l’automobiliste au fur et à mesure. Ce n’est pas tout, car ce nouveau GPS délivre également des renseignements précis concernant l’état de la circulation.

Un contrôle trop permanent

Mais certains conducteurs trouvent cet appareil un peu trop envahissant, car il comprend aussi un boitier destiné à informer la géolocalisation de la voiture. Ces informations parviendront immédiatement à l’assureur par mail et indiquent plusieurs détails en forme de tableau de bord : les trajets de véhicule et le comportement du conducteur. Cela constitue un petit défaut aux yeux des automobilistes qui préfèrent rester libres au volant au lieu d’être surveillés en permanence par leur compagnie d’assurance.

A quand la même chose en France, une question de temps ?