Automodeal .fr, le site des achats groupés dans l’automobile


Vous connaissez surement les sites d’achat groupé comme Groupon, Living Social, Lookingo ou encore MaisoniaDeal. Faites connaissance avec le nouveau venu mais cette fois dans le domaine de l’automobile : AutoMoDeal.

AutomoDeal

L’objectif du site

Les achats groupés sont devenus un mode de consommation incontournable quels que soient les biens de consommation. L’automobile ne fait pas exception, et automodeal.fr lui est dédié. Lancé courant 2011, le site regroupe les meilleurs « deals » pour tout ce qui a trait de près ou de loin au secteur : du contrôle technique à la révision, en passant par l’équipement, rien n’est laissé au hasard. Le but : faire profiter aux internautes des meilleures offres tout en accordant un soin particulier à la qualité.

Comment ça marche ?

Plus le nombre d’acheteurs est élevé, plus le prix baisse, jusqu’à 80 % dans certains cas. Ainsi, pour avoir accès à l’offre, le nombre d’intéressés doit être compris entre 20 à 50, voire plus, et l’offre n’est valable que 24 ou 48 h. Si le deal atteint le nombre escompté d’acheteurs, l’équipe envoie par courrier électronique un « Bon », avec tous les détails de l’offre, et débite le compte. En revanche, si la proposition n’a pas attiré beaucoup de monde, elle est directement annulée.

Un futur prometteur

Automodeal.fr a été fondé par Florian Pons, un ancien journaliste automobile. Le site a été lancé en mai 2011 ; le siège du groupe est basé à Paris. Depuis, il génère un trafic important, près de 50 000 internautes sont inscrits à la newsletter. Face au succès fulgurant du concept, les offres proposées couvriront bientôt les villes de Marseille, Lille et Lyon. Les collaborations avec d’autres plateformes d’achats groupés ne sont pas à écarter.