AvendreALouer racheté par Pages Jaunes


Le site de petites annonces français AvendreAlouer.fr vient d’être revendu par Price Minister au groupe Pages Jaunes. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais l’on sait que avendrealouer a entre 2 et 3 millions de visiteurs uniques par mois et il se positionne comme 2è acteur immobilier sur internet en France derrière SeLoger.com récemment acquis par l’allemand Axel Springer.

L’objectif de Pages Jaunes est clair: s’emparer de la première place de Seloger.com. A Vendre A Louer viendra renforcer le site actuel de PJ annoncesjaunes.fr.

La stratégie et le timing sont parfaits avec la reprise actuelle du marché immobilier en France. L’annuaire augmentera aussi d’un coup sa présence sur le marché parisien, dans lequel Avendrealouer a une longueur d’avance.

Concernant Pages Jaunes, quelques chiffres : 50% des agents immobiliers en France sont clients des offres PagesJaunes et l’entreprise dispose d’une bonne présence régionale avec 2 000 commerciaux en France. AnnoncesJaunes.fr est parmi les leaders des annonces classées immobilières de professionnels avec près de 800 000 annonces. PagesJaunes dispose aussi du logiciel Aptalis pour les pros de l’immobilier.

Chez PriceMinister, qui appartient maintenant au japonais Rakuten, Pierre Kosciusko-Morizet dit que le site va se recentrer sur son coeur de métier, c’est à dire le e-commerce.