Baisse des tarifs Internet et Téléphonie hors France


L’Union européenne a récemment annoncé une nouvelle qui devrait faire le plus grand bonheur des voyageurs accro à l’internet et à leur téléphone. En effet, cette institution a récemment revu à la baisse les tarifs de ces services ; chaque français en déplacement dans les pays membres de l’Union sera bénéficiaire d’un taux préférentiel en ce qui concerne la téléphonie et l’internet. Cette mesure a été adoptée afin de prévenir les mauvaises surprises telles que les factures salées à la fin du voyage.

Dès la mise en application de ce nouveau projet de loi, les tarifs téléphoniques seront les premiers concernés ; les appels entre deux pays européens à travers les téléphones mobiles passeront de 43 centimes HT (en émission) à 39 centimes, soit une baisse de l’ordre de 10 %. Cependant, ce sera la facture des appels reçus qui connaitra un plus grand changement, avec notamment un recul de 20 % (passant de 19 centimes la minute à 15 centimes).

Avec ces nouvelles tarifications, l’UE, qui a réussi à réduire les prix téléphoniques de 73 % depuis 2005, tentera de mettre fin aux différences entre appels nationaux et ceux dits « en itinérance » d’ici à 2015.

En ce qui concerne Internet, il coûtera moins cher et sera plafonné à 50 euros HT aux voyageurs, sauf s’ils ont décidé d’opter pour un niveau de plafonnement plus élevé.

L’Union européenne a aussi précisé que dès que l’utilisateur aura atteint 80 % de son taux de plafonnement, son opérateur devra obligatoirement le prévenir et si l’utilisateur ne donne aucun signe de vie, l’opérateur déconnectera automatiquement la connexion internet.