Bankin, une application iPhone révolutionnaire


Gérer son argent n’est pas toujours simple et s’avère plutôt une tâche fastidieuse. Joan Burkovic et Robin Dauzon ont inventé un dispositif qui va révolutionner la gestion bancaire : Bankin.com. (nouveau nom de bankeen)

Bankeen

Une application très intelligente…

Partant du constat que la gestion des finances personnelles n’était pas aisée, Joan Burkovic et Robin Dauzon ont réuni leurs efforts et inventé une application « Finance » révolutionnaire ; il s’agit de Bankeen. Disponible sur l’App Store depuis le 13 octobre 2011, elle a battu des records de téléchargements.

Elle permet de visualiser les différents comptes bancaires sur une même plateforme et catégorise les transactions selon les postes, qu’il s’agisse du logement, des transports ou de l’alimentation. Les utilisateurs ont ainsi un suivi précis et détaillé de leurs dépenses, via un graphique. Si le programme détecte une sortie d’argent anormale ou que le solde est bas, il prévient immédiatement l’intéressé.

Le service dont les particuliers avaient besoin !

Les services offerts par les banques en matière de gestion d’argent ne sont malheureusement pas satisfaisants. Les inventeurs de Bankeen, tous deux issus de l’ESSEC, ont donc décidé de se mettre en relation avec quelques acteurs du secteur bancaire afin de réaliser les connexions sécurisées. Le but : offrir au plus grand nombre de personnes, un système de gestion simplifiée, facile et pratique.

Avec cette application, les créateurs comptent bien booster le « mobile banking ». Pour ceux qui ne possèdent pas d’iPhone, pas de souci ! Bankeen sera prochainement disponible sur Android avec des fonctionnalités plus poussées, pour cibler une population de plus en plus importante de propriétaires de smartphones.