Bankeez : collectez des fonds et faites un cadeau en commun


La dématérialisation des moyens de paiement fait fureur, et Bankeez vient désormais s’ajouter à la longue liste des sites disponibles.

Bankeez

Mode de fonctionnement

Lancé en mars 2011 et créé par deux diplômés d’école de commerce, Bankeez est un site qui propose une collecte de fonds dans le but de financer une dépense future. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou d’une charité, le portail s’occupe de tout. Son fonctionnement est simple : il suffit de s’inscrire, choisir un événement, indiquer le montant nécessaire et les montants avancés et inviter les amis à y mettre leur participation.

Les atouts du site

Plus qu’un simple outil de collecte, le site permet également un suivi détaillé et personnalisé des cotisations. Suivant l’adage « les bons comptes font les bons amis », les deux créateurs ont mis en place un système qui permet de rembourser les sommes déjà avancées. De ce fait, l’égalité et l’équilibre sont instaurés au niveau des cotisations, et cela évite bien des conflits. Concernant la sécurité, le site a misé gros.

Les avantages de Bankeez

En effet, les données sur les informations bancaires sont cryptées, et les moyens de paiement sont sécurisés. L’argent est conservé chez la banque belge Tunz, agréée par la Banque de France. Pour la rémunération, Bankeez prélève une commission de 3% sur les montants versés, avec un minimum de 0,75 euro payé par le souscripteur ou les organisateurs. Transparence, flexibilité et liberté sont les maîtres mots de ce site de collecte de fonds. Le site a fait parler de lui, puisqu’il a réussi à faire une levée de fonds de 320 000 euros pour son développement futur.