Banque de Bretagne Bdbretagne .com


Banque de Bretagne

La Banque de Bretagne est une banque de détail française. Opérant sur le principe régional et étant une filiale de BNP Paribas, la banque de Bretagne dispose d’un réseau composé de 65 agences ainsi que d’un centre d’affaire entreprise et d’un pôle de Banque Privée dans les départements du Finistère (Morbihan, Ille-et-Vilaine, Côtes-d’Armor, Loire-Atlantique) et dans la région parisienne. Cette banque se place comme l’un des acteurs majeurs du développement économique de sa région et se développe autour de valeurs fortes telles que l’écoute et la connaissance de sa clientèle.

Les origines de la banque de Bretagne remontent à l’année 1909, époque où quelques banquiers bretons avaient décidé de créer un organisme de réescompte régional. On retrouve notamment dans cette liste la banque BOUCHE à Pontivy, la banque VILLENEUVE à Quintinet la banque LE GOASTER à Tréguier. De 1909 à 1949, cette institution financière a étendu son domaine d’activité par le biais d’une série de fusions et de reprises. L’événement le plus marquant dans la vie de cette banque a été le lancement de la Carte Bretagne (Crédit à la consommation renouvelable) en 1999, parallèlement à la création d’une cellule spécialisée dans le développement de l’agriculture.

Bdbretagne.com est le site web de cette banque. Ce portail vous donne accès à tous les services et produits financiers. Vous pourrez aussi bénéficier de l’aide des experts en ligne dans la gestion du patrimoine, notamment les levées de « stocks options », l’aide à la transmission d’actifs professionnels ou privés, la cession d’entreprise, la préparation à la retraite et l’immobilier en général.

Site : www.bdbretagne.com