Banque Populaire : Site BanquePopulaire.fr


Banque Populaire

La Banque Populaire est un groupe français de banques coopératives contrôlé par 18 banques régionales, dont notamment la BRED Banque Populaire et le Crédit Coopératif.

En 2006, la Banque Populaire avait créé une nouvelle société grâce à une fusion avec un autre groupe bancaire coopératif français, la Caisse d’Épargne, nommée Natixis. La nouvelle Banque européenne d’investissement est le résultat de la scission entre deux banques d’investissement des deux groupes, Natexis et IXIS Corporate and Investment Bank. Natixis est contrôlée à parts égales par les deux groupes.

Les origines du Groupe Banque Populaire remontent au début du XXe siècle. A cette époque, les entrepreneurs individuels avaient du mal bénéficié des services bancaires. Donc pour faire face à cette tendance, la première Banque Populaire fut construite à Angers en 1878. Il fut suivi en 1917 de l’adoption officielle du statut de coopératif des Banques populaires. À partir de la, beaucoup de progrès s’en suivit, principalement avec la création de l’ACEF, de la CASDEN, l’acquisition de Coface, le rachat de 7 filiales de HSBC par le groupe et finalement sa fusion avec le Groupe Caisse d’Épargne.

Banquepopulaire.fr est le portail officiel du groupe et englobe toutes ses activités, ses produits et services. Munie d’une interface simple et fluide, la navigation sur les diverses rubriques du site se fait rapidement et avec aisance. Avant de pouvoir bénéficier des services que vous propose le portail, il vous faudra choisir votre région sur une carte mise à votre disposition sur la page d’accueil. Après avoir choisi votre région, il vous sera possible d’accéder aux différentes rubriques, notamment :

Particuliers. Cette rubrique contient les différentes offres que le groupe propose aux particuliers tels que le Prêt PREVair, le Mandat d’arbitrage, Riv’Épargne, le Fructi H2O ; Fonds commun de placement et finalement le service Rivassur.

Fonctionnaires. Dans cette section, il vous sera possible de consulter les facilités mises à la disposition des personnes travaillant dans la fonction publique, dont notamment l’offre CASDEN Banque Populaire.

Entreprises. Cette rubrique met en avant la gérance de la croissance, les performances et la rentabilité des entreprises à travers le crédit documentaire et la gestion du risque de change.

Site: www.banquepopulaire.fr