Banque Postale : ouverture à Lille d’une agence pour les entreprises


La Banque Postale qui depuis septembre 2011 a étendu ses offres de crédits en direction des professionnels a inauguré récemment à Lille une agence destinée aux entreprises de la région.

La Banque Postale vers le crédit entreprise

La Banque Postale proposera à partir de cette année un service tourné particulièrement vers le financement d’entreprise. En effet, l’établissement français a dernièrement ouvert à Lille une cinquième agence spécialisée dans les dossiers de demande de crédit professionnel. Existant depuis 2006 et affiliée intégralement à la Poste, la Banque Postale ne proposait jusqu’alors, en direction des ménages que des crédits immobiliers, des prêts à la consommation ou encore des produits d’assurance. Depuis le mois de septembre 2011, la Banque, disposant des autorisations nécessaires à l’opération propose désormais ses services aux entreprises. L’ouverture de cette agence à Lille illustre la volonté de l’établissement bancaire français de s’adresser à cette catégorie de clientèle, qui sera composée de petites structures : association, entreprises individuelles ou encore PME.

Cinq milliards d’euros prévus pour les entreprises

La Banque Postale prévoit en outre, dans le cadre du déploiement de ces offres en direction des entreprises, une agence à Paris qui sera dédiée aux plus grosses structures. Selon Philippe Bajou, qui a inauguré la nouvelle agence de Lille, la banque proposera une offre différente de celles déjà existant sur le marché et n’aura pas de ce fait à craindre la concurrence. Les formules proposées couvrent une grande diversité de produits et dépendront de la structure bénéficiaire. L’agence ouverte récemment aura également pour vocation d’accueillir diverses réunions avec les structures locales. La Banque Postale mettra ainsi à la disposition des entreprises françaises quelque 5 milliards d’euros jusqu’en 2015. Philippe Bajou d’ajouter que l’espace lillois compte déjà actuellement 2 200 entités clientes.