SwissLife Banque Privée : une réponse en privé


SwissLife Banque Privée dévoile sa nouvelle campagne de communication adressée à ses clients ainsi qu’aux éventuels prospects.

Reponse en prive Swisslife

L’objectif de la campagne

Depuis le 7 novembre 2011, SwissLife Banque Privée (filiale du Groupe Swiss Life) lance une nouvelle campagne de communication développée par l’agence Avis de Tempête. Le but de cette restructuration marketing est de rassurer les clients durant cette période économique en récession, alors que les marchés financiers sont très tendus. Tout l’objectif de la campagne repose sur un seul point : parler aux Français pour dévoiler sa nouvelle identité et sa nouvelle signature…

La campagne de communication en détail

Elle se déroule en deux phases : le teasing et la révélation. Du 7 au 9 novembre, trois bandeaux anonymes ont été insérés dans deux quotidiens. Il s’agit du Figaro et Les Échos. Ces bandeaux reprennent globalement les questions que peuvent se poser les clients sur la protection de leur capital, la relation banquier-client ou encore la résistance des banques. Pour avoir les réponses, il suffit de se connecter au site reponse-en-prive.com, et c’est Tanguy Polet, le directeur général de Swiss Life Banque Privée, qui répond à ces interrogations.

Dernière phase de la campagne

Le 10 novembre, c’était la « révélation ». SwissLife banque privée a révélé sa nouvelle identité et signature, qui s’intitule « L’avenir commence ici ». Cette réorganisation marketing s’accompagne des nouvelles convictions et valeurs du groupe bancaire. Pour Chantal Cadoux, Directeur commercial et marketing, la campagne veut être dynamique, interactive et innovante et permettre de se connecter aux Français. La transparence est le maître mot de toute la communication, une valeur qui permet de maintenir la relation de confiance.