Barnes Châteaux : le site d’immobilier d’achat pour futurs châtelains


Barnes-Chateaux

Barnes, le réseau immobilier de luxe a créé un département qui se spécialise dans la vente des châteaux et des propriétés à caractère. Détails.

S’offrir une vie de château grâce à Barnes

Le marché des châteaux est en plein essor. Ce type de propriétés offre une grande variété de biens immobiliers. La France compte entre 20 000 et 30 000 châteaux, dont la plupart ont été construits aux alentours du 15e, 18e et 19e siècles. Le réseau Barnes affirme que ces biens font l’objet de transactions particulières, car leur achat est en quelque sorte l’aboutissement d’un rêve d’enfant. Pourtant, leur acquisition est onéreuse, révèle Thibault de Saint Vincent, président de Barnes. Pour le coût de l’entretien d’une forteresse de 1500 mètres carrés et 50 hectares, il faut compter entre 5000 et 10 000 euros par mois. Toujours selon le président de la société immobilière, les acheteurs sont en majorité des Français malgré une mondialisation du marché.

Des acquéreurs au profil différents

Quatre typologies d’acquéreurs ont été identifiées par ce spécialiste de l’immobilier de luxe. Les prospects ayant un budget entre 750 000 et 1,5 million d’euros veulent des propriétés proches de la ville ; les personnes en quête d’une résidence secondaire avec un budget entre 1 million et 3 millions d’euros recherchent un château situé dans les régions touristiques, proches des côtes comme en Provence, dans le Périgord ou en région parisienne. Le troisième type rassemble les familles fortunées venant de France ou de l’étranger, souvent passionnées par les monuments historiques ou les propriétés de grande envergure proches des lieux touristiques de luxe. Ces familles ont généralement un budget de plus de 10 millions d’euros. Enfin, le quatrième type réunit les personnes intéressées par les maisons d’hôtes ou l’hôtellerie de charme, dont 15 à 20 % des châteaux proposés à la vente sont destinés.

Site : barnes-proprietes-chateaux.com/