Bernard Tapie rembourse 1.3 million au Crédit Municipal de Marseille


Bernard Tapie, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, a récemment annoncé le remboursement total du crédit qu’il devait au Crédit municipal de Marseille.

S’élevant à une somme totale de 1,31 millions d’euros, ce crédit s’étalait sur plusieurs prêts qui ont été accordés à l’OM depuis le début des années 90. Bernard Tapie avait souscrit deux emprunts auprès du Crédit municipal pour le compte de l’Olympique de Marseille et s’était porté personnellement garant. Selon la Mairie de Marseille, il n’avait jamais remboursé cette somme, excepté la somme de 100,000 francs (15.245 euros), qui avait été récupérée au terme du procès des comptes du club de football.

Dans le cadre de cette affaire de crédit, les créanciers tiers avaient eu la possibilité de contester des remboursements à d’autres créanciers. Cependant, la société Révision Conseil s’était farouchement opposée à plusieurs de ces créances, notamment celle du Crédit municipal de Marseille. Considéré comme irrecevable au mois d’octobre de l’année dernière par le tribunal de Paris, le liquidateur s’était vu obliger d’honorer sa dette.

Dans un communiqué émis par le Crédit municipal de Marseille, Jeannine Imbert (la conseillère municipale déléguée à l’Opéra et présidente du Crédit municipal) s’est dite heureuse du remboursement de la dette de Tapie, qui avait été engendrée sous le mandat de Robert Vigouroux.

Selon elle, cette somme sera utilisée pour continuer sa lutte sociale auprès des personnes les plus pauvres.

Bernard Tapie met enfin terme à la bataille juridique qui l’opposait à ses créanciers depuis le début de ses emprunts. Ayant touché à la politique, au business et même au théâtre, Tapie compte à son actif plus de 20 ans de polémique au courant de sa carrière.

Récemment l’homme d’affaires français a lancé un site internet e-commerce avec son fils Laurent, Bernard Tapie .com.