Bforbank : lancement de Trader Quizz sur Facebook


Bforbank n’hésite pas à recourir à différentes formules pour se rapprocher davantage des personnes intéressées par l’univers de la bourse. C’est dans cette optique que Trader Quizz a été lancé sur Facebook.

Qu’est-ce que le Trader Quizz ?

Il s’agit d’un jeu gratuit consistant à répondre à une question liée à l’univers de la Bourse. Pour pouvoir y participer, l’internaute doit d’abord rejoindre les nombreux fans de la banque en ligne qui ont mentionné « j’aime » sur son interface éditée sur Facebook. Ensuite, il doit essayer de répondre de manière exacte à la question posée et attendre d’être tiré au sort. Chaque jour, d’intéressants lots comme des iPad, des accessoires pour iPhone ou des flashs disk sont attribués aux heureux gagnants.

Quel est l’objectif du jeu ?

L’objectif principal du jeu est de permettre aux internautes de mieux se familiariser avec les termes techniques liés à l’environnement boursier. Par ailleurs, cette approche leur permet de s’initier pas à pas au trading en ligne. Pour l’institution bancaire, ce procédé est également le moyen le plus approprié pour accroître sa visibilité sur le web. C’est par ailleurs une façon d’entrer en contact avec les personnes avides de comprendre l’environnement du courtage en ligne et susceptibles de devenir de futurs traders.

Les autres approches déjà entamées par la banque

Bforbank n’en est pas à son premier essai de rapprochement avec les investisseurs potentiels. En effet, l’année dernière, l’institution financière a déjà mis en place un forum dédié au secteur boursier sur la même plateforme de réseau social. Par ailleurs, elle a aussi mis en service un compte Twitter, tout en étant présente sur Dailymotion. En outre, elle a conçu diverses applications mobiles pour faciliter l’accès à ses services aux usagers de smartphones.