BNP Paribas propose à ses clients de personnaliser leurs cartes bancaires


Les clients du groupe français BNP Paribas pourront dès à présent personnaliser le visuel de leurs cartes bancaires dans le but de les rendre uniques. Cette personnalisation sera disponible sur les cartes Electron, Visa Classic ou Premier.

Nommée « a chacun son image », cette nouvelle option vous permettra de choisir le visuel de votre carte selon deux méthodes ; la première consiste à télécharger une image de votre choix et la seconde consiste à en choisir une d’une galerie de photo que met gratuitement à votre disposition BNP Paribas.

La galerie de photo que vous consulterez se porte sur diverses thématiques, notamment les Villes du monde, l’Évasion, le Tennis, le Cinéma et la Solidarité. Cependant si vous choisissez les photos de la thématique « Solidarité », votre carte bancaire sera associée à des associations caritatives telles qu’Action contre la faim, Institut Pasteur et Fondation de France. De plus, BNP Paribas reversera l’intégralité de la cotisation de la personnalisation de votre carte à l’association caritative que vous aurez choisie.

Le changement du visuel de votre carte bancaire vous coutera 12 euros, qui vous seront facturés en une seule fois. Pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service du Groupe BNP Paribas, il vous faudra vous souscrire à cette option en agence, puis vous rendre sur le lien suivant bnpparibas.net/achacunsonimage, ou vous pourrez choisir votre visuel.

Lorsque vous aurez fini de faire votre choix, vous obtiendrez un code confidentiel qui vous permettra d’accéder à votre carte. Bien entendu cette carte vous permettra d’effectuer les mêmes opérations qu’une carte bancaire classique.