BNP Paribas lance son SAV sur Facebook


Dans le but de compléter les divers dispositifs de relations clients déjà mis en place sur internet, le groupe BNP Paribas inaugure une application de SAV sur Facebook.

Première banque en ligne d’ici fin 2012

La Banque BNP Paribas inaugure dans le secteur bancaire français le premier service après-vente sur Facebook. En effet, en lançant l’application « Besoin d’aide » sur la plateforme, la société, déjà présente dans 80 pays, permettra à quelque 151 000 clients internautes de bénéficier des conseils d’une équipe spécialement mise en place pour la relation clients, via le réseau.

Le déploiement de ces divers dispositifs sur le web, application sur Facebook, SAV sur Twitter, Skype autres services téléphoniques a pour objectif avoué de faire de BNP Paribas le leader des services bancaires en ligne et sur mobile au terme de l’année 2012.

Le programme « accueil et services »

Ainsi, les internautes utilisant les services en ligne de l’établissement pourront profiter de l’application pour s’informer sur les divers produits et services proposés, pour bénéficier d’aides et de conseils quant à la tenue de leur compte via Internet et sur les autres terminaux mobiles, smartphones ou tablettes. « Besoin d’aide » permet également aux clients d’échanger leurs avis ou encore de réagir sur divers sujets relatifs aux offres de la banque.

Afin de se rapprocher davantage de ses clients, le groupe a mis en place un programme dit « Accueil & Services », encadrant le développement de son réseau qui compte 2 205 représentations, 5 850 guichets automatiques ainsi qu’une très forte présence sur le web à travers divers services bancaires proposés en ligne.