BNP Paribas annonce l’ouverture de 3 nouveaux FCP


Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, BNP Paribas a annoncé l’ouverture de trois nouvelles offres dont le BNP Paribas Gestion Active Octobre 2018, le 3 Dyn’europe et le Ceylan.

Le BNP Paribas Gestion Active Octobre 2018

Ce fond dont l’échéance est prévue en octobre 2018 permet au souscripteur de bénéficier des avantages des marchés financiers. Ce fonds garanti promet en outre aux détenteurs de parts de retrouver leurs capitaux investis nets à l’échéance. En fonction des circonstances, un rehaussement de la valeur du capital est même envisageable, notamment, en cas d’une amélioration de la liquidité du titre au cours de la période. Selon le groupe, ce nouvel instrument financier garantit à ses clients plus de sécurité.

Le Ceylan

Tout comme précédemment, le Ceylan est un fonds commun de placement dont l’échéance est en octobre 2018. Le souscripteur a le droit de résilier avant terme le fonds, sous condition d’une échéance de 2 ans, lui faisant bénéficier d’une majoration de 9 %. Cependant, si le fonds est arrivé à terme, il permet de profiter d’un taux élevé de 75 % de la performance de l’indice boursier européen Euro Stoxx 50. Le Ceylan et le BNP Paribas Gestion Active Octobre 2018 concernent surtout les assurances vies et les comptes titres.

Le 3 Dyn’europe

À la différence des deux FCP, ce dernier fait référence notamment aux investissements en PEA ou plan d’épargne en action. Quoi qu’il en soit, comme le dispositif Ceylan, le souscripteur peut demander une demande de dissolution anticipée du fonds à la troisième année, lui donnant droit à un bénéfice de 20 %, soit un taux actuariel d’environ 6,18 % par an. En revanche, en cas de respect de l’échéance de 6 ans, ce fonds fait profiter aux détenteurs de parts d’une majoration élevée, en fonction de la performance et de l’évolution des 3 secteurs d’activités européens.