BNP Paribas Gestion Active PLUS, pour garantir vos épargnes


Faire des placements sans se soucier ni de la conjoncture économique ni de la gestion de ses fonds est désormais possible grâce au nouveau fonds à capital garanti de BNP Paribas. La BNP Paribas Gestion Active PLUS peut être contractée pour les CIF et l’Assurance Vie.

Un fonds à capital garanti

Investir en bourse sans perdre de l’argent malgré les fluctuations du marché était jusqu’ici illusoire. Mais le nouveau fonds à capital garanti BNP Paribas Gestion Active PLUS, récemment lancé par la banque, se révèle une solution d’épargne correspondant aux besoins de sécurité des clients. Ce nouveau produit, un Fonds Commun de Placement, donne la possibilité à celui qui y souscrit de placer son argent sur le marché boursier, sans se soucier de la gestion du fonds investi. Un professionnel, chargé alors de gérer les actifs à sa place, aura carte blanche sur leur utilisation selon les paramètres du marché.

Possibilité d’augmentation de la garantie

BNP Paribas Gestion Active PLUS est proposé pour une durée de six ans, à la fin desquels l’épargnant bénéficiera de la garantie de BNP Paribas. Le principe de cliquet protège l’argent de l’épargnant des fluctuations négatives des cours du marché et permet d’augmenter, au bout de six ans, le niveau de sa garantie. Cette dernière sera calculée selon la variation du poids du placement au moment de sa liquidation. La valeur de la garantie sera alignée au niveau le plus élevé entre celui du FCP au moment de la souscription et les 90 % de la valeur maximale du placement au bout des six années de placement. Avec le fonds BNP Paribas Gestion Active PLUS, l’épargne redevient une valeur sûre tout en permettant de bénéficier des performances des marchés.