BNP Paribas lance Mobo, le premier paiement mobile en France


Après 6 mois d’essai, Mobo circule enfin en France au service des commerçants, artisans, et professionnels libéraux souvent en déplacement. Cette solution d’encaissement sur mobile de BNP Paribas permet d’accepter des paiements par carte bancaire partout et en toute sécurité.

Mobo

L’innovation au service des professionnels

Cela faisait quelques mois que les clients professionnels de BNP Paribas attendaient impatiemment l’arrivée de Mobo, une solution efficace, fiable et sécurisée pour encaisser facilement les paiements par carte bancaire lors des déplacements. Il s’agit d’un petit boîtier noir connecté à un smartphone doté de l’application idoine (i) via bluetooth. Facile d’utilisation et léger, Mobo comporte une application mobile, un lecteur de carte PIN Pad, ainsi qu’un accès à un site internet pour gérer les ventes et les transactions effectuées par les commerçants, artisans et professions libérales en déplacement permanent.

Après le paiement, le ticket de la transaction est envoyé au client par e-mail pour vérification. D’autres services complémentaires viennent s’ajouter à cela, comme la personnalisation du ticket de caisse, la création d’un catalogue de produits ou de services ou même la gestion des ventes.

BNP Paribas a présenté Mobo en novembre dernier pour faciliter les paiements de ces clients. Si le boîtier est vendu à 95 € HT, avant le 19 juillet prochain, il est accessible à 45 € HT avec une commission additionnelle de 1,90 % sur les paiements perçus. L’atout majeur de Mobo est qu’aucun frais fixe n’est à prévoir, seules les facturations aux paiements étant à débourser par les clients de BNP Paribas. Par ailleurs, Mobo est compatible avec tous les smartphones et tablettes fonctionnant sous le système d’exploitation Android 2.3.3 et plus, ou sous IOS de la version 5 et plus (iPhone, iPad). Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application Mobo et de s’équiper du lecteur de carte dédié.

source: bnpparibas