BNP Paribas rachète la Banque de Bretagne


La banque BNP Paribas vient d’acquérir la totalité des actions de la Banque de Bretagne. Cette transaction entre dans le cadre du programme de développement du groupe BNP Paribas.

BNP Paribas

BNP Paribas s’implante en Bretagne

BNP Paribas et Banque de Bretagne ont annoncé leur nouvelle alliance. Ainsi, la Banque de Bretagne sera à partir de maintenant intégrée à la BNP Paribas, mais garde toujours son nom. Ensemble, les deux sociétés comptent près de 1 400 employés et une centaine d’agences. Une bonne nouvelle pour la Banque de Bretagne qui n’était pas au meilleur de sa forme ces derniers temps à cause de la suppression des services centraux. Avec ce changement, BNP Paribas souhaite améliorer la qualité de ses services en prodiguant des conseils personnalisés dans ses agences et participer au développement économique et culturel de la région Bretagne.

De meilleures perspectives en vue

Le rachat de la Banque de Bretagne a coûté plus de 100 millions d’euros à BNP Paribas, dont 38 millions qui proviennent d’investissements immobiliers et logistiques. Aujourd’hui, une bonne partie du marché bancaire de la région de Bretagne est occupée par les banques mutualistes. BNP Paribas et Banque de Bretagne souhaitent ainsi acquérir plus de clients, car elles n’occupent pour le moment que 10 % du marché. Pour ce faire, les 2 banques visent en priorité les TPE. Le RIB valable dans toute la France leur permettra aussi d’attirer plus de clients, notamment des retraités. En outre, elles seront sures de garder les entreprises bretonnes qui resteront fidèles à la Banque de Bretagne qui a été créée par une association de petites banques locales.