BNP Paribas et Roland-Garros : c’est reparti pour 5 ans de partenariat officiel


Depuis 40 ans, la banque BNP Paribas n’a cessé de soutenir la Fédération française de Tennis lors des tournois organisés à Roland-Garros. Cette année encore, le banquier français réitère ses engagements envers la fédération.

Un soutien inconditionnel à l’univers du tennis

En 1973, l’institution bancaire BNP Paribas a commencé à manifester son soutien pour le tennis en sponsorisant le tournoi de Roland-Garros. Cependant, le groupe ne s’est pas cantonné au support du tennis français. Pour affirmer son intérêt pour ce sport, l’institution bancaire a aussi décidé de sponsoriser les 5 ATP Masters. C’est ainsi que cet événement sportif a pris le nom de BNP Paribas Masters en 1986. En 2001, BNP Paribas a également commencé à soutenir la Coupe Davis. En 2005, il sponsorise la Fed Cup et le Monte-Carlo Masters. En 2006, c’est au tour de l’Internazionali BNL d’Italia de bénéficier du sponsoring du géant des finances. L’Open Indian Wells obtient également son soutien en 2009. L’institution continue dans la même lignée en parrainant le Masters de Shanghai à partir de 2010 et le tournoi WTA Championships en 2011.

Les impacts du sponsoring de BNP Paribas

D’une part, l’implication de BNP Paribas dans le monde du tennis a fortement contribué à l’essor de ce sport. Grâce au leader européen du secteur bancaire, l’engouement pour le tennis a pris une dimension planétaire et l’avenir de cette discipline sportive est de bon augure. Il est important de noter qu’en matière de tennis, le soutien de BNP Paribas se manifeste aussi bien sur le plan professionnel, éducatif, familial que social. D’autre part, pour le groupe bancaire, l’engagement envers les fédérations française et internationale de tennis a favorisé la visibilité et la notoriété de l’institution sur le marché des finances.

A noter que BNP a aussi lancé un nouveau site wearetennis.com pour suivre toute l’actualité et les résultats de Roland-Garros.