Boursorama offre des cartes bancaires NFC (sans contact)


La banque Boursorama ne cesse d’apporter des solutions innovantes pour sa clientèle. La banque donne la possibilité aux détenteurs de carte de réglement d’expérimenter la technologie NFC leur permettant d’opter ou non pour le mode de règlement sans contact.

Boursorama

Le règlement NFC à volonté

Les utilisateurs des services de la banque Boursorama ont la possibilité d’effectuer des règlements de factures sans contact avec les nouvelles cartes bancaires munies du logo NFC (voir ci-dessous). Cherchant toujours des solutions novatrices destinées à faciliter la vie des utilisateurs de ses services, le groupe financier a intégré dans ses cartes de crédit la technologie baptisée NFC. Cette dernière permet au client d’activer ou de désactiver le mode de paiement ne nécessitant pas de contact.

carte bancaire NFC

Boursorama un pionnier

Le client de Boursorama peut opter pour ce mode de règlement dès lors qu’il réalise un achat ne s’élevant pas au-dessus des 20 euros. Il suffit qu’il se rende dans un établissement équipé d’un TPE dédié. C’est là que le groupe fait la différence. La patronne du groupe financier, Marie Cheval déclare que son entreprise est la première institution bancaire à laisser le choix à ses clients d’utiliser la technologie NFC selon leur convenance.

Une gamme de services très relevée

Cette innovation vient s’ajouter aux fonctionnalités que l’entreprise met à la disposition des porteurs de dispositif de paiement électronique. Le client est par exemple alerté par un texto lorsque celui-ci a dépassé 80 % des limites autorisées pour les opérations réalisées à l’aide d’une carte de crédit. La banque signale également à l’utilisateur de carte si la valeur de la transaction excède la somme de 200 euros. Le porteur de carte Boursorama a la possibilité de relever son plafond de retrait ou de paiement. Il faut noter par ailleurs que les cartes de paiement proposées par l’entreprise sont personnalisables.