Boursorama se lance dans la téléphonie mobile


Boursorama, le leader de la banque mobile projette de mettre en place un MVNO comme Virgin Mobile ou La Poste Mobile. Le groupe pourrait utiliser le réseau de SFR ou celui d’Orange.

Boursorama met en place un MVNO

À l’instar des entreprises bancaires comme BNP Paribas, Cofidis ou encore Crédit Mutuel, la société Boursorama projette de se lancer dans le domaine de la téléphonie mobile. La firme pourrait créer un MVNO qui proposera aux abonnés des forfaits téléphoniques. La banque en ligne entend s’appuyer sur les infrastructures de l’opérateur mobile Orange ou sur celles de SFR. L’opérateur virtuel mobile de la firme ne sera cependant pas opérationnel avant la fin de cette année.

L’entreprise travaille sur son projet
L’entreprise financière ne prendra sa décision qu’au mois de septembre prochain, mais une source proche du dossier confie que la succursale de la Société Générale travaille en ce moment sur son projet d’opérateur mobile. L’objectif de la banque est de développer des services accessibles via les tablettes tactiles et les smartphones. L’institution financière entend s’appuyer sur son site web, qui compte chaque mois plus de 10 millions de visites uniques. Boursorama peut également se servir du réseau de distribution de la société The Phone House, avec qui elle a signé un partenariat au début du mois de juillet 2012.

Boursorama dispose d’une bonne base
Les clients de l’entreprise sont des habitués des services bancaires mobiles. Les statistiques indiquent en effet que 20 % des détenteurs de comptes chez Boursorama effectuent leurs opérations via leur téléphone portable. Ce qui fournit à l’opérateur une bonne base pour démarrer les activités de sa branche téléphonie mobile. Par ailleurs, le groupe pourrait profiter de la croissance du marché de smartphones et de tablettes estimée à 22 % pour cette année 2012.