BPCE : un groupe bancaire leader en France


Le deuxième groupe bancaire français, la BPCE, projette d’améliorer ses résultats. Il expose sa stratégie sur son site bpce.fr.
BPCE

Bpce.fr, le site vitrine du groupe BPCE

Le Groupe BPCE, fondé en juillet 2009 suite à la fusion de la Banque populaire et de la Caisse d’Épargne, est actuellement le deuxième groupe bancaire de France. Il compte ainsi 8 000 agences bancaires réparties sur tout le territoire et mène ses activités à travers ses 125 000 collaborateurs et ses 8 millions de sociétaires. BPCE compte en outre 36 millions de clients environ.
À travers son site vitrine www.bpce.fr, le groupe fournit un maximum d’informations sur ses activités, ses engagements envers ses clients, ses actions de solidarité, ses sponsorings, etc. Il renseigne également sur ses différentes branches, dont 20 émanent de Banques Populaires, 17 de Caisses d’Épargne, de la Banque palatine, du Crédit Foncier de France et du Crédit Maritime.

Le groupe expose sa stratégie pour les années à venir

Sur son site, le groupe BPCE communique sa stratégie de développement pour les années à venir. Sa feuille de route programmée pour l’horizon 2013 ambitionne d’être plus proche de ses clients via de nouveaux canaux de communication plus entreprenante en se développant dans la banque de détail et plus performant pour optimiser ses revenus.
Déjà, les résultats du groupe au 31 décembre 2010 sont révélateurs. Il a réalisé un produit net bancaire de 23,4 milliards d’euros et un résultat net part de 3,6 milliards d’euros. Il a par ailleurs totalisé 573,8 milliards d’euros d’encours bruts de crédit clientèle, dont 155 milliards d’euros enregistrés auprès du réseau Caisse d’Épargne et 146,1 milliards d’euros auprès du réseau Banque Populaire.