Budget Fortuneo : un dispositif de gestion de comptes novateur


En réponse à la demande des clients multibancarisés, Fortuneo lance un nouveau système qui facilite l’administration de l’ensemble des comptes bancaires et livrets d’épargne d’un seul épargnant : budget.fortuneo.fr.

Fortuneo Budget

Une plateforme idéale pour le suivi de plusieurs comptes bancaires

En France, selon les sources officielles, 70 % des épargnants détiennent au moins deux comptes différents dans au moins deux banques distinctes. L’outil Budget lancé par Fortuneo s’adresse justement à ces individus multibancarisés. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui réunit sur un seul portail l’ensemble des livrets d’épargne et des comptes bancaires de chaque adhérent. Cet outil permet alors de suivre les mises à jour automatiques des informations et l’évolution de chaque opération financière réalisée sur chaque compte. L’historique de chaque transaction est sauvegardé automatiquement dans sa base de données durant 3 ans.

Un portail gratuit, pratique et sécurisé

Disponible prochainement sur Android et sur iPhone, Budget est accessible gratuitement pour tous les titulaires d’un compte bancaire dans l’une des 22 banques listées sur la plateforme. Même les épargnants non-clients de Fortuneo peuvent ouvrir un compte sur le service. L’inscription sur le système se fait directement sur le site budget.fortuneo.fr. Par souci d’anonymat, cette procédure n’exige ni l’adresse, ni même le nom de l’adhérent. Une adresse e-mail et un code postal suffisent à réaliser la souscription. Fortuneo envoie par la suite un code d’activation qui permet de finaliser l’ouverture d’un compte Budget et d’introduire sur le site les informations sur les livrets et les comptes bancaires à gérer.