Cardif Assurance www.cardif.fr


cardif

Cardif se présente comme une branche de la compagnie d’assurance française BNP Paribas Assurance, qui fut fondée en 1973. Elle concentre ses activités spécifiquement dans le domaine de l’épargne et de la protection à travers l’aide de ses multiples partenaires, dont 35 des 100 premières banques au niveau mondial, mais aussi de nombreuses institutions financières telles que des sociétés de crédit à la consommation et des sociétés de distribution. Au niveau mondial, les opérations de Cardif se placent au deuxième rang des entreprises proposant des services de protection de paiement.

Avec un effectif s’élevant à plus de 7,000 employées et possédant plusieurs filiales dans 41 pays, Cardif est présent sur le territoire français à travers un réseau de 21 directions régionales ainsi que 150 correspondants éparpillés aux quatre coins de la France. Les activités de cette entreprise tournent principalement autour de trois grands canaux, notamment la banque de détail de BNP Paribas, les institutions financières et les sociétés de distribution. Sa renommée a été principalement bâtie sur sa capacité à proposer des produits « sur mesure » pour répondre aux besoins de sa large clientèle qui provienne de différents horizons. La satisfaction que procure Cardif n’est pas exclusivement réservée à sa clientèle mais également à ses partenaires, dont il fait office de centre de profit important.

Cardif.fr se présente comme la plateforme web de cette entreprise et elle permet d’offrir aux internautes un aperçu sur les divers produits et services qu’elle propose. Sur la page d’accueil du portail, il vous sera possible de suivre les toutes dernières actualités de Cardif mais aussi de consulter l’espace presse, qui contient tous les communiqués de presse de l’entreprise. Le site se divise en deux sections principales, notamment

« Entreprise ». Comme l’indique son nom, cette rubrique porte principalement sur l’offre de Cardif envers les entreprises, notamment les retraites à cotisations définies ou encore les indemnités de fin de carrière et de pré-retraite.

« Particuliers ». Dans cette catégorie, vous pourrez retrouver les offres que Cardif propose aux particuliers, notamment une gamme complète de produits pour répondre à des besoins divers en termes d’épargne.