Ccfa.fr le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles


CCFA.fr

Le CCFA (Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) se présente comme le syndicat professionnel des constructeurs d’automobiles présents sur le territoire français. Comptant a son actif six adhérents majeurs, notamment Alpine, Panhard, Automobiles Peugeot, Automobiles Citroën, Renault, Renault Trucks, le CCFA s’est donné pour mission d’étudier et de protéger les intérêts économiques et industriels des constructeurs français, et cela, tant sur le niveau national qu’international.

Parmi les fonctions que remplit le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles, on retrouvera aussi la représentation des constructeurs automobiles français au sein de différentes instances nationales et internationales en vue de défendre leurs positions et leurs points de vue, la veille de l’évolution du marché automobile et le renseignement des médias sur les divers aspects de celui-ci, notamment au niveau des prises de position ou encore des perspectives des constructeurs.

Ce syndicat s’occupe également des autres branches du secteur automobile, que ce soit au niveau des pièces et équipements, de la distribution, ou de la carrosserie industrielle. Ceux-ci sont regroupés au sein d’autres fédérations telles que la FIEV, le CNPA, la FIM, ou encore la Fédération de la plasturgie. Du côté des marques étrangères, elles sont représentées directement via leur propre chambre syndicale (CSIAM).

Ccfa.fr se présente comme le portail web de ce syndicat. Il permet aux internautes, plus spécialement ceux concernés de près par l’industrie de l’automobile, de suivre les toutes dernières actualités de ce marché. Le site comporte également une section spécialement dédiée aux revues de presse du CCFA, mais aussi une autre section portant sur toutes les publications du CCFA. Cependant, la rubrique la plus utilisée par les internautes reste « Statistiques ». Cette rubrique regroupe toutes les statistiques de construction automobile de France et cela, sur une base mensuelle.

Site web : ccfa.fr