Cetelem fait la promotion du crédit à la consommation


Pour aider les ménages français à faire face à la baisse du pouvoir d’achat, Cetelem a récemment organisé des campagnes de sensibilisation prônant l’utilité et l’importance du crédit à la consommation.

Cetelem

L’importance du crédit à la consommation en France

Indispensable aux ménages français et utile à la croissance économique du pays, ce type de prêt génère près de 2/3 de la richesse nationale. En effet, il permet de développer le PIB du pays. En outre, pour les foyers à possibilité financière restreinte, en 2011, ce moyen de financement a permis de subventionner l’achat 9 véhicules neufs sur 10. D’après les statistiques de Xerfi, près de la moitié des voitures d’occasion ont aussi été acquises grâce à ce type d’apport. De même, l’an passé, 1/5e des équipements de maison achetés ont été financés par cette solution financière.

Son utilité

Cette solution de financement offre aux particuliers un meilleur confort de vie. Sa mise en place permet aux foyers à revenus modestes de bénéficier de conditions sanitaires plus appropriées. Grâce à elle, les Français peuvent scolariser leurs enfants dans de meilleures conditions. Elle leur permet par ailleurs de se loger de manière plus décente. Véritable coup de pouce, elle donne vie à la plupart des projets et compense l’insuffisance des revenus financiers classiques.

Une meilleure gestion de ce crédit avec Cetelem

En véritable professionnel, Cetelem ne se contente pas de faciliter l’accès au crédit à la consommation. Il fournit également aux usagers des conseils adaptés afin qu’ils puissent gérer convenablement leurs emprunts. En initiant sa clientèle à une utilisation responsable de l’apport financier qu’il dispense, il limite les éventuels risques de surendettement. D’un autre côté, en développant son activité, il contribue intensivement à la croissance économique française.