Chauffeur Uber et vendeur de bijoux en même temps, il gagne un quart de million par année


Le magazine Forbes est parti à la rencontre d’un chauffeur de taxi Uber qui révolutionne l’économie puisque il propose à ses clients des bracelets de sa création en plus des classiques courses en taxi.

Image: Forbes
Image: Forbes

Une activité rentable

Gavin Escolar est passé en quelques années d’un simple chauffeur de taxi à un véritable professionnel de la vente dans les transports. L’année dernière, il a par exemple réussi à vendre plus de 222.000 euros en bijoux. En plus des 2 700 euros qu’il parvient à gagner par mois avec Uber, il arrive à dégager plus de 16 000 euros chaque mois en vendant ses bijoux. Cette situation illustre le fait que beaucoup de personnes aujourd’hui cumulent une multitude d’emplois (on les appelle les Slasheurs) avec souvent un premier emploi alimentaire et un autre lié à une vocation ou une passion.

Uber Bijoux

Une étude Uber positive

L’étude d’Uber a ainsi mis en valeur qu’une multitude de chauffeurs Uber sont satisfaits de leur flexibilité au niveau de leur temps libre puisque il est possible, comme nous venons de le voir, de cumuler plusieurs emplois. On appelle cela les Uberpreneurs (Uber-Entrepreneurs). Ces faits permettent ainsi de présenter les chauffeurs de taxi sous un jour flatteur.

Et il faut dire soit dit en passant que ce chauffeur est un sacré petit malin qui a découvert un joli filon. Beaucoup d’autres risquent de lui emboîter le pas.

bijou1

bijou2

Images : Gavin Escolar
Images : Gavin Escolar