CIB Crédit Agricole : www.Ca-CIB.fr


CIB Credit Agricole

Le Crédit Agricole CIB (Corporate and Investment Banking) a été fondé le 6 février 2010 comptant parmi ces effectifs Georges Pauget, le Président, Patrick Valroff, le PDG, Jérôme Grivet et Alain Massiera, tous deux assistants directeur générale.

Le site Crédit Agricole CIB vous proposera de découvrir de nombreuses fenêtres ayant un rapport direct avec les métiers de banques de marchés et d’investissement ainsi que de la banque de financement et aussi vous retrouverez le profil complet de la compagnie en quelques clics sur www.ca-cib.com ou la version française www.ca-cib.fr.

Le but principal du Crédit Agricole CIB consiste à fournir des informations concernant le suivi et le développement des institutions financières dans le monde entier, ainsi que des services tel le « fixed income markets » (marché obligataire) qui couvre l’ensemble des activités de « trading » et de produits de marché standard à destination des entreprises et des institutions financières.

De plus, plusieurs informations sont disponibles sur le site, par exemple les différents évènements financiers de l’année, les différentes revues et communiqués de presse, les classements et les récompenses dans la rubrique actualité. Par ailleurs, une option zoom vous permet d’apprendre les différentes mesures prises par le Crédit Agricole CIB.

La rubrique métiers du site vous informe sur les différentes structures financières, c’est-à-dire le transport aérien et le financement rail ainsi que le financement maritime, le crédit-bail fiscal et la structure des ressources naturelles, infrastructure et électricité et bien d’autres. Dans la même rubrique vous retrouverez l’option banque commerciale qui offre des services à des entreprises et des institutions financières (les placements non structurés) et finalement la rubrique Mediaroom offre cinq pages d’information et parmi vous y trouverez les nombreuses interviews et biographie des différents PDG du Crédit Agricole CIB se situant partout à travers le monde.

Présente dans 58 pays et comptant environ 13 000 collaborateurs, notamment en Amériques, Afriques, en Europe de l’ouest, Europe central et orientale, au Moyen-Orient et en Asie, le Crédits Agricole CIB nous montre qu’elle est globalement acceptée et que plusieurs nations y trouvent leurs avantages. Notamment en Afrique, qui est en plein développement, on dénote plusieurs entreprises émergentes s’adhérer au Crédit Agricole CIB.