CIC . Fr particuliers entreprises (Crédit Industriel et Commercial)


CIC

Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) est un groupe de 7 banques régionales qui se sont regroupées en 5 pôles principaux.

Le CIC existe sous plusieurs formes, notamment CIC Est, CIC Banque CIO, CIC Banque BSD, CIC Bonnasse Lyonnaise de Banque, CIC Lyonnaise de Banque, CIC Société bordelaise, la Banque Transatlantique et la Banque de Luxembourg.

Le CIC se spécialise dans les services tels que la banque de détail, le système bancaire privé, le développement du capital et aussi les services d’assurance.

Le Crédit Industriel et Commercial se compose d’un réseau de 2,122 agences avec 23,265 collaborateurs.

Les origines du CIC remontent à 1859, plus précisément le 7 mai cette année, ou Napoléon III créa la Société générale du Crédit Industriel et Commercial. Le CIC est aussi à l’origine de plusieurs banques telles que la Société Lyonnaise en 1864 et la banque de Roumanie, de Madrid, de Nouvelle-Calédonie, de la Réunion et de Madagascar en 1896. L’année 1895 vit l’inauguration de sa première succursale à l’étranger (Londres). Depuis cette période, le Crédit Industrielle et Commercial a connu beaucoup de changement majeur, notamment son rachat (à 68 %) par le Crédit mutuel Centre Est Europe pour 2,04 milliards d’euros. Le Crédit Industriel et Commercial et le Groupe Crédit Mutuel-CIC (CM-CIC) forment à présent une solide société financière.

Site internet : www.cic.fr

CIC.fr est le portail de cette banque et regroupe toutes les informations concernant les produits et services financiers qu’elle propose. Le site se compose de plusieurs rubriques elles-mêmes divisées en sous catégories regroupant des données spécifiques sur un sujet précis. Dès que vous pénétrez sur le site, vous pourrez consulter la page d’accueil qui englobe de façon générale toutes les informations que propose le CIC. Il vous sera donc possible de consulter les rubriques telles que :

CIC Particuliers. Cette rubrique regroupe tous les services que cette banque propose aux particuliers, notamment les modes de paiement.

CIC Professionnels. Cette section, plus complète, se découpe en trois sous rubriques qui sont nommément Filbanque, CM-CIC p@iement et Immobilier.

CIC Entreprises. Dans la rubrique « Entreprises », vous pourrez découvrir la gestion des flux, les cycles d’exploitation ainsi que les autres services qui sont proposés aux entreprises.

CIC Grands Comptes.