Classement des rendements de fonds en euros des assureurs


Les assureurs ont fini de publier leurs rendements de fonds en euros pour 2014. Certains affichent des taux élevés tandis que d’autres voient leurs résultats baisser.

Les rendements en hausse par rapport aux prévisions

Comme chaque début d’année, les assureurs publient leurs rendements de fonds en euros. Des différences notables sont observées d’un contrat à l’autre même si les résultats sont en hausse par rapport aux prévisions et toujours plus élevés que la rémunération du Livret A. Ce sont – sans surprise – les assureurs affichant les meilleurs taux qui ont publié leurs résultats en premier. Il s’agit pour la plupart des fonds de petite taille investissant beaucoup sur l’immobilier et ayant la possibilité de profiter de marchés de niche. Quant aux assureurs ayant obtenu de faibles taux, ils ont attendu le mois de mars pour publier leurs résultats. Ils sont essentiellement composés des bancassureurs dont les rendements n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Les meilleurs fonds en euros pour l’année 2014

Les meilleurs taux des fonds en euros pour l’année 2014 se situent entre 4,05 % et 3,25 %. Le contrat Sérénipierre de Primonial offre le meilleur rendement avec 4,05 %. Il est suivi par les contrats CEE, CET, CELA et CEGI de la MIF avec un rendement de 3,65 % pour chacun. Vient ensuite le contrat Helios selection du Conservateur avec 3,45 % puis celui de Gaipare selectissimo d’Allianz Vie avec 3,40 % et le contrat Nlo2 d’Aviva Vie qui offre un rendement de 3,33 %. Les contrats de Capma & Capmi, des Assurances mutuelles le Conservateur et du Groupe Pasteur Mutualité se retrouvent également dans le classement des meilleurs fonds en euros 2014.

[Cliquez pour agrandir:]

Source