CNP Assurances Site www.cnp.fr


CNP

CNP Assurances se présente comme l’un des premiers assureurs de personnes sur le territoire français grâce à son chiffre d’affaire qui avoisinait les 32,6 milliards d’euros l’année dernière. Se spécialisant depuis 150 ans déjà dans ce métier, CNP Assurances aide sa clientèle, composée de 22 millions de personnes, dont 14 millions seulement en France, à se protéger contre les aléas de la vie, mais aussi de les accompagner tout en proposant une couverture adéquate a leurs projets tout au long de leur existence. Filiale du Groupe Caisse d’épargne, de la Caisse des dépôts et consignations et de La Banque postale, CNP Assurances détient un savoir-faire reconnu par de grandes institutions financières.

Les origines de la CNP Assurances (Caisse Nationale de Prévoyance) remontent en 1959, année ou elle vit le jour. Sa création a été possible grâce à la fusion entre la Caisse nationale d’assurance en cas d’accident, qui fut créée en 1868 et de la Caisse nationale d’assurance sur la vie. Les deux filiales de la Caisse des dépôts et consignations permirent à la CNP de se présenter comme le pionnier de l’assurance en France. Depuis sa création, cette société anonyme s’est grandement déployée grâce à l’acquisition de plusieurs entreprises, notamment Global Vida au Portugal, Caixa Seguros au Brésil, CNP Capitalia Vita en Italie, Ecureuil Vie et finalement Skandia Vida en Espagne.

Cnp.fr est le site web de cette entreprise et permet aux internautes d’avoir un aperçu sur les différents produits et services qu’elle propose. Le portail est composé de plusieurs rubriques qui portent principalement sur ses produits. Cependant, il vous sera possible de consulter deux rubriques principales, notamment

« Epargne ». Comme l’indique son nom, cette section vous permettra d’accéder à toutes les informations relatives à l’épargne et également aux offres que propose CNP Assurance.

« Prévoyance ». Dans cette rubrique, vous pourrez consulter les diverses offres que CNP assurance propose au niveau de la prévoyance. Cette section englobe également la couverture des emprunts (les différents types de crédits tels que les prêts immobiliers, ou encore les crédits à la consommation).