Coca Cola première marque au monde


Coca Cola semble ne pas connaitre la disgrâce de la part de ses consommateurs. En effet, la marque est arrivée en tête du classement annuel des meilleures marques mondiales, consécration qui a été établie par le cabinet Interbran et publiée le 17 septembre dernier. Parmi les critères qui ont été pris en considération lors de la construction de ce palmarès, qui a été sous dominé par Coca Cola depuis sa création, on retrouve notamment le rôle de la marque dans le processus de décision d’achat, les performances économiques de la firme, la gamme de produits proposée et les services rendus aux consommateurs.

La consécration de Coca Cola, qui n’était pas une très grande surprise pour bon nombre d’observateurs, s’est accompagnée par celle de l’univers de la technologie. En effet, la deuxième, la troisième et la quatrième place du palmarès des cent meilleures marques mondiales a été accordée à IBM, Microsoft et Google respectivement. La pomme de Steve Jobs a, quant à elle, grimpée de trois places pour atteindre la 17e place. Malgré la crise financière qui a prévalu et qui continue à prévaloir, les marques de luxe ont réussi à maintenir le cap, notamment Louis Vuitton, la marque préférée du rappeur Kanye West, à la 16e place, Cartier à la 77e place ou encore la progression d’Hermès, qui gagne une place pour se présenter à la 69e place.

L’étude que publie Interbran sur les cent meilleures marques au monde s’appuie sur une méthodologie unique qui a pour tache d’analyser les nombreuses façons dont une marque peut toucher et faire profiter une organisation, mais aussi les compétences qu’elle possède ainsi que les services qu’elle propose afin de répondre aux attentes de sa clientèle.

Nous vous proposons de découvrir la liste des 20 premières marques présente en tête du classement publié par Interbran.

1. Coca-Cola
2. IBM
3. Microsoft
4. Google
5. GE
6. McDonald’s
7. Intel
8. Nokia
9. Disney
10. HP
11. Toyota
12. Mercedes-Benz
13. Gillette
14. Cisco
15 .BMW
16. Louis Vuitton
17. Apple
18. Marlboro
19. Samsung
20. Honda