Compte Epargne LCL : le placement fidélité est lancé !


Pour diversifier ses offres et inciter davantage les particuliers à réaliser des placements en épargne, la banque LCL met en place le compte épargne fidélité. Tour d’horizon du principe et des avantages de ce nouveau type de placement.

Comment fonctionne le compte épargne fidélité ?

Le compte épargne fidélité est un type de placement qui permet aux particuliers ou aux entreprises de déposer une somme d’argent supérieure ou égale à 1000 euros dans les caisses de la banque LCL. En laissant fructifier ce capital pendant 2 à 8 ans, le détenteur du compte épargne perçoit des intérêts dont le taux est fixe et connu dès la signature du contrat. Plus le capital est placé pendant une longue durée, plus le taux d’intérêt de l’épargne est élevé. Ces intérêts, versés tous les ans, sont régis par le dispositif des impôts sur le revenu.

Compte épargne fidélité : quels sont les atouts de cette souscription ?

La souscription à un compte épargne fidélité n’est soumis à aucuns frais. Par ailleurs, il n’existe pas de montant maximal de dépôt. Cependant, le principal atout du compte épargne fidélité est l’octroi d’une prime au taux de la dernière année de placement. Cette gratification s’adresse particulièrement aux épargnants qui sont arrivés au terme de leur contrat avec un capital intact. En souscrivant au compte épargne fidélité, les épargnants qui retirent une partie ou l’intégralité de leur épargne ne sont pas lésés, car une rémunération correspondant à la durée effective de leur placement leur est attribuée par la banque.

Taux Epargne LCL