Conseils Avocats


Conseils Avocats

Conseils Avocats est un site de conseil et de référence sur internet en matière de juristes. Crée par la société DS Media, cette plateforme propose toute une gamme de services, notamment les conseils d’avocats, les honoraires ou encore un annuaire en ligne. La page d’accueil de ce site comporte également une carte ou il vous sera possible de retrouver tous les cabinets d’avocats d’une région spécifique. Conseils Avocats se veut avant tout être le lieu de convergence pour tous ceux et celles qui sont a la recherche d’un homme de loi pour défendre et faire valoir leurs droits.

Les origines de ce site remontent au mois de février de 2006, ou il fut créé. À cette époque-là, il s’appelait CabinetsAvocats.com. Suite à son lancement, il connut un très bel engouement de la part des internautes, qui prenaient contact afin d’être orientés vers un avocat recommandé par le site. Ce dernier commença très rapidement à se développer et au mois de juillet de la même année, il est devenu partenaire avec un premier avocat. Dès lors, le nombre de partenariats ne cessa d’augmenter. Conseils Avocats compte actuellement plus de 460 avocats partenaires. À noter que 93 % de ces avocats renouvellent leur abonnement annuellement.

La plateforme conseils-avocats.com propose aux internautes toute une panoplie de services juridiques, notamment sur le droit de la famille, le droit de l’immobilier, le droit pénal, le droit du travail ou encore le droit des affaires. L’interface de conseils-avocats.com se divise en plusieurs  parties qui portent chacune sur un thème spécifique. Pour faciliter les recherches, le site propose une rubrique spéciale qui comporte des cas qui apparaissent le plus fréquemment tels que les demandes de divorces, la colocation, les indemnités licenciements, la pension alimentaire ou encore l’acquisition de la nationalité française.