Cortal Consors initie les internautes à l’investissement en bourse


Cortal Consors, la succursale de BNP Paribas, lance des séances de formations non payantes pour ceux qui désirent s’initier à l’épargne et à la bourse. Plus de 2000 personnes ont déjà pu profiter de ces Web Conférences depuis leur mise en place l’an dernier.

Une formation pour prendre en main son destin financier

Ces formations ont pour but d’élever le niveau de connaissances des participants dans le domaine de l’investissement en bourse. Parmi les thèmes qui seront approfondis, l’on peut citer la gestion de portefeuille et les placements disponibles pour 2012 ou encore la maîtrise des risques. L’idée est de mettre des moyens à la disposition des stagiaires pour leur permettre de maîtriser leur destin financier. Les experts répondront de façon terre-à-terre aux questions posées par les internautes, à partir de discussions en ligne. Ces conférences interactives sur Internet sont proposées sur inscription sur le site cortalconsors.fr. Les séances, d’une durée de trois quarts d’heure, se tiennent le jeudi en début de soirée, à raison de deux fois par mois. Les participants peuvent par ailleurs visionner la vidéo des formations à partir de chez eux.

Une large gamme d’outils financiers

Ces conférences en ligne viennent enrichir les offres gratuites de Cortal Consors, destinées à faciliter la prise de décision des particuliers sur le marché financier. « The screener » propose une étude détaillée de 3000 valeurs en Bourse. Ceux qui préfèrent se baser sur leur propre analyse du marché peuvent opter pour le « Dynamic Charts ». Celui-ci renseigne, à l’aide de diagrammes, sur le comportement de plus d’une vingtaine de titres et d’indices boursiers. L’équipe de Cortal Consors envoie régulièrement des courriers électroniques, le « Morning Meeting » résume toute l’actualité de la finance et de l’économie avant que les marchés ne s’ouvrent. Enfin, l’« AppliBourse » Cortal Consors donne la possibilité de suivre en streaming et en temps réel, les cours sur les places boursières.