CPlussur : courtier assurance du Figaro


Cplussur

Le groupe Le Figaro, qui est l’éditeur du quotidien portant le même nom, a tout récemment annoncé le lancement de son tout premier site de courtage en ligne en Assurance. Baptisé Cplussur.com, (Prononcez « C’est plus sûr » ou C-Plus-sur) ce site de courtage spécifiera ses activités dans le domaine de l’assurance. Pour son lancement, dont de nombreux observateurs jugent avantageux pour toutes les parties prenantes, cette plateforme proposera plusieurs offres d’assurance-santé, y compris les remboursements concernant les soins de chirurgie esthétique. Cependant, le groupe a souligné le fait que cette plateforme proposera également, dans un futur proche, assurances emprunteurs, mais également l’assurance-vie et l’assurance retraite en novembre et qui sera suivie des assurances auto-moto et habitation au début de l’année prochaine.

Selon Christophe Mazzoleni, qui se présente comme le codirigeant de cette nouvelle plateforme de courtage d’assurance, Cplussur.com réalisera une économie importante en termes de coût d’acquisition et de marketing en s’adossant à un groupe médiatique aussi important que Le Figaro. En effet, cette économie, qui s’élève aux abords de 30 %, a été réalisable grâce à l’utilisation, par Cplussur.com, des espaces publicitaires sur plusieurs médiums de communication, notamment les titres papier et Internet du groupe Le Figaro. Le codirigeant affirme également que cet avantage financier est directement réinvestit afin de pouvoir améliorer la qualité des produits et dans l’optimisation des services proposés par Cplussur.com.

L’intérêt principal que tire le groupe Le Figaro de cette diversification c’est notamment qu’elle permet de répondre aux difficultés économiques. Pour le groupe, la diversification ne se présente pas comme une option, mais plutôt comme une obligation vu la tournure des événements sur le marché mondial. De plus, Le Figaro a tenu à démarquer ce nouveau courtier en assurance des autres en proposant le remboursement des soins de chirurgie esthétique. L’avenir s’annonce très brillant pour ce courtier d’assurance, qui est soutenu par l’éditeur d’un des quotidiens les plus lus en France.