Crédit Agricole : bientôt de nouvelles offres assurance santé


Conscient des exigences des français et de leurs appréhensions des risques, Crédit Agricole envisage d’étoffer son portefeuille d’offres en matière d’assurance santé.

Les Français appréhendent les risques

Le département « assurance » du Crédit Agricole a travaillé en étroite collaboration avec le cabinet d’étude Ipsos/logica Business Consulting afin d’évaluer l’opinion des Français sur leur exposition à certains facteurs susceptibles de nuire à leur santé. L’enquête a permis de mettre en exergue que 65 % des personnes interrogées appréhendent les accidents de la route et 54 % d’entre elles redoutent les vols et agressions. Ainsi, sur 17 risques testés, les résidents de l’Hexagone considèrent être efficacement protégés contre 7 d’entre eux. Cependant, dans un proche avenir, ils redoutent la suppression des garanties dont ils bénéficient actuellement. En effet, le contexte économique incertain ne les épargne pas du chômage ou d’un accident engendrant une perte d’autonomie.

Des produits répondant aux besoins des assurés

D’après Jérôme Grivet, PDG de Crédit Agricole, les doutes des Français concernant leur sécurité sanitaire révèlent leur attente en matière de prévoyance et de protection contre les dommages. Selon lui, des garanties relatives à ces deux secteurs doivent impérativement être proposées aux assurés afin de répondre à leurs besoins et leurs exigences. Dans cette optique, l’institution financière prévoit de lancer de nouveaux produits visant à optimiser la protection de la population française. Ainsi, une nouvelle approche visant à coupler les garanties existantes est envisagée. En fonction des attentes des affiliés, l’institution bancaire prévoit de lancer des formules multirisques de type santé-dépendance ou retraite-dépendance. Le choix des couvertures proposées aux assurés dépendra essentiellement de la concertation entre les conseillers de la banque et les clients.