Crédit Agricole déménage à Montrouge


Le Crédit Agricole s’apprête à déménager à Montrouge dans les Hauts de Seine.

Evergreen Montrouge Credit Agricole

Le CA a fait l’acquisition du complexe immobilier de 40 000 m2 des bureaux Evergreen de Montrouge qu’il a racheté à Carlyle Europe Real Estate Partners.

A terme, le site devrait atteindre les 150 000 m2 de superficie de bureaux.

Les premiers déménagements auront lieu en septembre 2010 et dans l’ordre : la Direction générale de Crédit Agricole S.A., et (sauf les collaborateurs de à Saint-Quentin) : Crédit Agricole S.A., Crédit Agricole Immobilier, Crédit Agricole Private Equity (CAPE ), Crédit Agricole Capital Investissement et Finance (CACIF).

Pour citer Challenges.fr:

« Ce regroupement sur un même site a pour première ambition de « renforcer la coopération entre les équipes et d’aboutir ainsi à la mise en place d’un cadre de travail plus efficace. L’objectif est de proposer aux collaborateurs une grande qualité de vie et une amélioration des conditions de travail« . Ce choix d’un site écologiquement responsable (bâtiments à faible consommation énergétique, 4 hectares d’espaces verts …) « s’inscrit dans le cadre de la démarche du Groupe en faveur du développement durable« . A l’intérieur de ce Campus situé aux portes de Paris, 50% des surfaces seront réservées à des jardins aménagés. »