CREDIT AGRICOLE .FR : Site Crédit Agricole Particuliers Pros Entreprise


Site Credit Agricole

Credit-Agricole.fr est le site de la banque Crédit Agricole pour les particuliers, les entreprises et professionnels, agriculteurs, collectivités et associations.

Au menu: assurance auto et assurance habitation, banque en ligne, crédit, cartes bancaires, prêt immobilier, épargne et banque privée.

Site: www. credit-agricole .fr

Le Crédit Agricole est considéré comme la meilleure banque en Europe en ce qui concerne les services liés aux Banques de détails, notamment il maintient des activités de crédit et des propositions de placement financiers aux particuliers, professionnels, PME et autres. Le Crédit Agricole est chargé d’assurer la cohérence du développement stratégique et de l’unité financière au sein du groupe du Crédit Agricole. Cette société poursuit une stratégie de croissance durable et rentable grâce à une approche directe aux Caisses régionales et aux autres filières commerciales du groupe. La société a renforcé sa présence sur le marché international en s’implantant dans trois marchés domestiques que sont la France, l’Italie et la Grèce. Le Crédit Agricole dispose de 44 millions de clients privés et plus de 11000 branches à travers 20 pays. Cette société possède des banques d’investissement et de financement dans 58 pays.

Le CA a vu le jour en 1894, mais son histoire remonte à un peu plus longtemps que cela. L’année 1885 a vu naître la toute première caisse locale. Cette Caisse locale fut la pierre d’édifice du Crédit Agricole, carpar  la suite d’autres Caisses locales et régionales fut construites. Grâce à une loi instaurée en 1894 par Jules Méline, la situation des Caisses Locaux fut améliorée, ce qui résidera à l’Office national du Crédit Agricole en 1920 et qui fut changé en 1926 pour devenir la Caisse nationale du Crédit Agricole.

Le Crédit Agricole s’était, au tout début de ses activités, concentré sur l’agriculture en proposant des prêts à court terme suivis de ceux à long terme aux éleveurs, mais maintenant cette société a étendu ses activités. Cette diversification de ses activités a permis au Crédit Agricole d’avoir de nouvelles débouché sur le marché et donc d’atteindre de nouveaux clients. On compte maintenant parmi ses activités le financement des coopératives, le financement des collectivités en zone rurale et le financement de toutes les entreprises et professions entre autres.

Le Crédit Agricole a été aussi affecté par la crise financière, ce qui a résulté à la vente de sa participation dans le Suez et une augmentation de son capital. Le Crédit Agricole fut aidé par l’État d’une hauteur de 21 milliards d’euros, dette qui fut payée par elle en moins d’un an. La banque semble bien se débrouiller bien avec la crise, car les analystes financiers ont noté une progression de 40 % par rapport à l’année financière de 2009.